Tiger : et la puissance est en toi

Par Vincent M. le 08/08/2013

tiger-energy-aout13-image

La boisson énergisante polonaise Tiger fait appel à DDB pour concevoir une campagne sur le thème de la jeunesse et de la fête.

Au beau milieu d’une soirée, il peut arriver que l’on ne se sente pas l’énergie de continuer jusqu’au matin. lance avec une série de trois spots TV mettant en scène des jeunes fatigués en soirée. Alors que le coup de fatigue les guette, un tigre miniature au discours de coach apparait. Sur ses conseils avisés, bien que virulents, les fêtards retrouvent leur énergie. On s’aperçoit alors que le tigre n’est autre que l’allégorie de la boisson.

Les précédents films de la marque ne faisaient pas preuve d’une profonde recherche créative. Avec cette campagne, Tiger marque un tournant dans sa communication en se définissant une nouvelle identité et un territoire précis. Que ce soit au niveau de l’idée ou de l’exécution, Tiger se positionne ici comme l’allié des jeunes, les plus gros consommateurs d’energy drinks. Ces mêmes jeunes ont grandi avec les publicités Frosties dans lesquelles ils étaient déjà coachés par un tigre.

Pub Tiger : Power is back [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

Pilot fête ses 100 ans avec Mika
Smart is the new power

1

2

3

4

5

Précédent Suivant