Volvo vous suit sans risque sur Twitter

Par Vincent M. le 07/08/2013

Temps de lecture : 2 min

Volvo vous suit sur twitter

En Belgique, Volvo et l’agence BBDO ont suivi les influenceurs de Twitter pour promouvoir le système anti-collision du modèle XC60.

Si au siècle dernier, certaines affiches disaient que « La voiture de devant est une Toyota », à l’ère du digital c’est le compte Twitter de Volvo qui vous suit. En effet, l’agence [tag]BBDO Belgique[/tag] a créé un compte Twitter pour promouvoir le nouveau automatic braking system du véhicule. La bio du compte – comprenez le descriptif – explique que Volvo vous suit en toute sécurité.

Pour cette campagne, le compte Twitter de la Volvo XC60, a suivi les plus gros comptes de Belgique. Il est fort à parier que ces derniers, titillés par la curiosité d’un nouvel abonné, sont allés découvrir son profil. L’image de couverture présentait un rétroviseur dans lequel apparaissait la XC60. Ils pouvaient alors lire « Salut, je vous suis. Mais ne vous inquiétez pas, je suis équipé de l’automatic braking system. Plus d’informations sur volvocars.be/intellisafe. »

[tag]Volvo[/tag] a donc fait parler d’elle sur les internets grâce à l’ingénieuse comparaison entre les voitures et les comptes Twitter qui se suivent.

Pub Volvo : Followed by volvo [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/volvo-follow-twitter-aout13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/08/volvo-follow-twitter-aout13-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BBDO Belgique[/tag]
  • Annonceur : [tag]Volvo[/tag]
  • Produit : [tag]Automobile[/tag] – XC60
  • Directeur de Création : [tag]Arnaud Pitz[/tag] et [tag]Sebastien De Valck[/tag]
  • Pays : Belgique
  • Diffusion : Juillet 2013

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant