Toyota recrée son site web dans une forêt

Par Vincent M. le 01/08/2013

Temps de lecture : 2 min

toyota-rav4-outdoor-aout13-image

Pour promouvoir son RAV4 auprès d’une cible « d’aventuriers », Toyota déplace son site internet sur une piste de VTT.

Le [tag]Toyota[/tag] RAV4 est un 4×4 destiné aux amateurs d’activités en plein air. De fait, il s’agit d’un public difficile à convaincre grâce à une stratégie digitale. C’est pourtant ce qu’a réussi à faire l’agence [tag]DraftFCB Johannesburg[/tag] en recréant le site web du véhicule en pleine nature. Elle organisa en Afrique du Sud une compétition de VTT au cours de laquelle les sportifs, potentiels clients, progressaient sur une piste conçue comme le site. En poussant des panneaux de bois identiques aux onglets ou liens du site, les participants découvraient les caractéristiques du Toyota RAV4. Ils pouvaient même, depuis leur vélo, tweeter et s’inscrire à des essais.

Toyota et DraftFCB Johannesburg ont donc fait preuve d’ingéniosité pour toucher une cible habituellement difficile à atteindre, car amatrice d’espaces… jusqu’alors dénués de publicité !

Pub Toyota : Outdoor Website [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/toyota-rav4-outdoor-aout13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/08/toyota-rav4-outdoor-aout13-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]DraftFCB[/tag]
  • Annonceur : [tag]Toyota[/tag]
  • Produit : [tag]Automobile[/tag] – RAV4
  • Directeur de Création : [tag]Kerry Friend[/tag]
  • Directeurs Artistiques : [tag]Matthys Esterhuysen[/tag], [tag]Adrian Teixeira-Porrescas[/tag] et [tag]Jade Amic[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Camilla Cleerke[/tag] et [tag]Jesse Coetsee[/tag]
  • Pays : Afrique du Sud
  • Diffusion : Juillet 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant