Ricard et BETC lancent leur campagne d’affichage d’été. Garantie 100% sud.
Le célèbre alcool à l’anis Ricard s’affiche en ville. Reprenant les calligraphies d’Apollinaire, les affiches de Ricard mettent en scène l’univers du célèbre jaune. Avec une typo stylisée, le slogan « jaune avec un grand R » dessine la carafe [tag]Ricard[/tag]. D’autres phrases associées à l’univers du pastis Ricard dessinent les emblèmes de la marque, comme le verre ballon. Le tout dans les tons jaune et bleu, symboles de Ricard.
Les affichages sont accompagnés d’une campagne radio et d’une opération innovante : le bar à pluie. Ce dispositif permettra de filtrer l’eau de pluie afin de boire un Ricard, même sous la pluie.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]BETC Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]Ricard[/tag]
- Produit : boisson alcoolisée
- Directeur de la Création : [tag]Remi Babinet[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Aurélie Scalabre[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Patrice Dumas[/tag]
- Illustration : [tag]Cyril Dosnon[/tag]
- Pays : France
- Première diffusion : 27 mai 2013