BBDO Proximity Thailand et Cafe Amazon conçoivent une application qui empêche ses utilisateurs de s’endormir sur la route.
La chaîne de cafés Cafe Amazon possède près de 650 points de vente en Thaïlande. La majorité d’entre eux sont situés sur des aires d’autoroutes ou des stations-services. En parallèle, près de 100 000 personnes meurent chaque année parce qu’ils se sont assoupis sur la route. Afin de s’engager contre ce fléau et d’attirer les clients, [tag]Cafe Amazon[/tag] et BBDO Proximity Thailand ont conçu une application mobile.
Grâce à un système de reconnaissance faciale, l’application détecte les yeux de l’utilisateur. Lorsque celui-ci vient à fermer les yeux, il est immédiatement réveillé par un hurlement de perroquet. En plus d’être utile, l’application indique également à l’usager où trouver le Cafe Amazon le plus proche. En effet, quoi de mieux qu’un bon café pour se requinquer ? Une belle approche de la cible pour la marque thaïlandaise.
Pub Cafe Amazon : Drive Awake App [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/cafeamazon-driveawake-mai13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/05/amazon-drive-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]BBDO Proximity Thailand[/tag]
- Annonceur : [tag]Cafe Amazon[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Suthisak Sucharittanonta[/tag] et [tag]Anuwat Nitipanont[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]Anuwat Nitipanont[/tag] et [tag]Kantapon Metheekul[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Piyakan Sirichankachorn[/tag]
- Pays : Thailande
- Diffusion : Mai 2013