Le poulet : média d’avenir

Par Ludivine D. le 10/05/2013

Temps de lecture : 1 min

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L’agence Graffiti BBDO a eu l’idée d’utiliser des poulets morts pour promouvoir le film roumain « Domestic ».

Le public roumain est peu friand des films roumains. Le film Domestic fait partie de ceux-ci. Sans aucun prix internationaux, ses chances de faire un carton sont quasi nulles. Le film raconte l’histoire de trois personnages et leurs animaux forcés de vivre ensemble. Dans une des scènes, une jeune fille égorge un poulet. L’agence Graffiti BBDO a décidé de s’inspirer de ce moment pour faire la promotion du film. C’est ainsi que des autocollants ont été mis sur les poulets vendus en supermarché avec l’inscription « Pour découvrir ce qui est arrivé au poulet, regardez Domestic ».

C’est la première fois qu’un poulet sous vide est utilisé comme support de communication. Et il faut croire que ça marche puisque ce film a fait trois fois plus d’entrées que les autres films roumains ayant remportés des récompenses internationales.

Henvertising Domestic [Vidéo]

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Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Graffiti BBDO[/tag], Bucarest
  • Annonceur : Domestic
  • Produit : film
  • Pays : Roumanie
  • Diffusion : avril 2013

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