Afin de sensibiliser le public au sujet de la déforestation, JWT Amsterdam et PEFC signent une série de prints créatifs.
Le monde a perdu la moitié de sa forêt tropicale en l’espace d’un siècle. Le sujet de la déforestation a donc fait naître des associations qui luttent pour sensibiliser le public à ce problème. PEFC est l’une d’elles. Son rôle est de certifier les entreprises qui s’engagent pour le développement d’une forêt plus durable. Avec l’agence JWT Amsterdam, elle lance une campagne print choc.
Intitulée « Save the green », cette campagne se décline en 6 affiches. Chacune d’elles représente le drapeau d’un pays touché par la déforestation : Brésil, Cameroun, Bolivie, Congo, Mexique… Ces contrées ont un autre point commun : du vert sur leur drapeau. En remplaçant la couleur verte par une forêt qui se dégrade, PEFC parvient à faire de la prévention d’une façon compréhensible et très efficace. Et pour renforcer le message, la signature nous rappelle que ces pays sont sous cette menace.
Crédits
- Agence publicitaire : JWT Amsterdam
- Annonceur : PEFC
- Directeur de Création : Bas Korsten
- Directeurs Artistiques : Maarten Vrouwes et Friso Ludenhoff
- Concepteurs Rédacteurs : Maarten Vrouwes et Friso Ludenhoff
- Pays : Monde
- Diffusion : Mai 2013