Afin de sensibiliser le public au sujet de la déforestation, JWT Amsterdam et PEFC signent une série de prints créatifs.
Le monde a perdu la moitié de sa forêt tropicale en l’espace d’un siècle. Le sujet de la déforestation a donc fait naître des associations qui luttent pour sensibiliser le public à ce problème. PEFC est l’une d’elles. Son rôle est de certifier les entreprises qui s’engagent pour le développement d’une forêt plus durable. Avec l’agence [tag]JWT Amsterdam[/tag], elle lance une campagne print choc.
Intitulée « Save the green », cette campagne se décline en 6 affiches. Chacune d’elles représente le drapeau d’un pays touché par la déforestation : Brésil, Cameroun, Bolivie, Congo, Mexique… Ces contrées ont un autre point commun : du vert sur leur drapeau. En remplaçant la couleur verte par une forêt qui se dégrade, [tag]PEFC[/tag] parvient à faire de la prévention d’une façon compréhensible et très efficace. Et pour renforcer le message, la signature nous rappelle que ces pays sont sous cette menace.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]JWT Amsterdam[/tag]
- Annonceur : [tag]PEFC[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Bas Korsten[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]Maarten Vrouwes[/tag] et [tag]Friso Ludenhoff[/tag]
- Concepteurs Rédacteurs : [tag]Maarten Vrouwes[/tag] et [tag]Friso Ludenhoff[/tag]
- Pays : Monde
- Diffusion : Mai 2013