Microsoft ridiculise Samsung et Apple

Par Natacha H. le 30/04/2013

Temps de lecture : 2 min

Nokia Lumia vs Samsung et Apple

Microsoft attise la bataille des smartphones en s’amusant des rivalités de ses concurrents Samsung et Apple. Un spot TV hilarant signé Crispin Porter + Bogusky.

En 2010, Microsoft relançait son système d’exploitation mobile, le [tag]Windows Phone[/tag]. Celui-ci venait s’ajouter à l’iOS d'[tag]Apple[/tag] et Android de [tag]Google[/tag], sortis en 2007. L’un présent dans l’iPhone, l’autre dans le Samsung Galaxy S3, qui sont actuellement les 2 smartphones les plus vendus au monde. Se sachant en troisième place, [tag]Microsoft[/tag] a décidé de moquer leur rivalité pour mieux tirer son épingle du jeu.

La firme signe ainsi un spot TV mettant en scène un mariage qui vire au drame. Lorsque les invités sortent leurs mobiles pour prendre des photos, une dispute éclate entre les détenteurs d’iPhone et ceux possédant un Galaxy. Des insultes sur les particularités de l’un et de l’autre fusent : « Pouvez-vous bouger votre énorme téléphone ? » en parlant du [tag]Samsung[/tag], ou encore « iSheep » (« iMouton ») pour évoquer le téléphone d'[tag]Apple[/tag]. Point par point, Microsoft ridiculise ses concurrents. Et lorsque la salle n’est plus que déchéance, 2 serveurs possédant Windows Phone se demandent : « Tu penses que s’ils connaissaient le Nokia Lumia, ils continueraient à se battre ? » Et la signature, concluant : « Ne vous battez pas. Changez de téléphone. » Un beau coup d’essai de la part de Windows Phone pour soutenir sa croissance sur le marché des smartphones.

Pub Microsoft Windows Phone : The Wedding [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/nokialumia-applesamsung-avr13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/nokia-fight-player.jpg]

Edit du 23 Août 2013 : Le spectacle

La marque revient dans la course avec un nouveau spot aussi délirant que le premier. Lors d’un spectacle d’école, les parents se mettent à se battre pour pouvoir prendre leur enfant en photo de plus près avec leur téléphone Apple ou Samsung. La publicité sous-entend que le zoom de leur téléphone ne leur permet pas de prendre de photo correcte en restant sur leur siège. Encore une fois, le seul couple ne prenant pas parti est celui muni d’un [tag]Nokia[/tag] Lumia sous l’OS Windows Phone, avec son zoom de meilleure qualité.

Crédits

  • Agence publicitaire : Crispin Porter + Bogusky Boulder
  • Annonceur : [tag]Microsoft[/tag]
  • Produit : [tag]Windows Phone[/tag] Nokia Lumia 920
  • Directeurs de Création : [tag]Dave Swartz[/tag], [tag]Dave Steinke[/tag] et [tag]Bill Roden[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Robbin Ingvarsson[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Waldemar Wegelin[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Diffusion : Avril 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant