Le don d’organes ou le gâchis ?

Par Ludivine D. le 26/04/2013

Temps de lecture : 1 min

France ADOT

France ADOT et CLM BBDO viennent de sortir un spot animé à l’esthétique travaillé.

La Fédération des Associations pour le Don D’organes et de Tissus humains (France ADOT) promeut le don d’organes. L’association a décidé de changer de communication. En effet dans ses précédentes campagnes, France ADOT mettait en avant l’action généreuse du donneur. Avec ce nouveau spot, elle a voulu souligner le gâchis de mourir sans donner ses organes.

Pour ce faire, la vidéo fait le comparatif avec un extincteur enterré pendant qu’une maison brûle. Ou encore cette famille ayant faim qui observe des hommes enterrer du riz. Soulignant l’absurdité de mettre en terre quelque chose qui pourrait sauver des vies. La musique et l’animation esthétique font de ce spot un poème en faveur du don d’organes.

Pour obtenir votre carte de donneur d’organes, rendez-vous sur le site France ADOT.

Pub France Adot – Le gâchis [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/adot-animation-avr13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/adot-play-630×353.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]CLM BBDO[/tag]
  • Annonceur : [tag]France ADOT[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Benjamin Marchal[/tag], [tag]Olivier Lefebvre[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Nicolas Hurez[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Julien Perrard[/tag]
  • Musique : [tag]Nick Foster[/tag], [tag]Peter Raeburn[/tag], [tag]Adam Bushell[/tag]
  • Pays : France
  • Diffusion : avril 2013

News Scan Book

Parole d’agence : Propaganda for good

1

2

3

4

5

Précédent Suivant