Le don d’organes ou le gâchis ?

Par Ludivine D. le 26/04/2013 - Agence : CLM BBDO

France ADOT

France ADOT et CLM BBDO viennent de sortir un spot animé à l’esthétique travaillé.

La Fédération des Associations pour le Don D’organes et de Tissus humains (France ADOT) promeut le don d’organes. L’association a décidé de changer de communication. En effet dans ses précédentes campagnes, France ADOT mettait en avant l’action généreuse du donneur. Avec ce nouveau spot, elle a voulu souligner le gâchis de mourir sans donner ses organes.

Pour ce faire, la vidéo fait le comparatif avec un extincteur enterré pendant qu’une maison brûle. Ou encore cette famille ayant faim qui observe des hommes enterrer du riz. Soulignant l’absurdité de mettre en terre quelque chose qui pourrait sauver des vies. La musique et l’animation esthétique font de ce spot un poème en faveur du don d’organes.

Pour obtenir votre carte de donneur d’organes, rendez-vous sur le site France ADOT.

Pub France Adot – Le gâchis [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant