L’art du hasard

Par Ludivine D. le 19/04/2013

Temps de lecture : 1 min

Art img

Un centre d’art contemporain offre des entrées gratuites. Au hasard.

Bonniers Konsthall, situé à Stockolm, est un centre d’art contemporain. À l’occasion de l’exposition Art by Chance, des entrées gratuites ont été distribuées.

Des enveloppes, sans nom ni adresse, ont été réparties au sein du service postal suédois. Laissant la liberté au facteur de glisser ces invitations au hasard de sa tournée. Des espaces publicitaires ont également été achetés dans des journaux papier et sur Spotify. Des entrées ont été aléatoirement dispersées dans ces journaux. Sur Spotify, les pubs n’étaient diffusées qu’à un nombre limité d’internautes. Ces dernières proposaient de cliquer sur la bannière afin de récupérer – peut être – deux invitations pour Art by Chance.

En s’appuyant sur différents supports et en laissant faire le hasard, cette campagne s’est révélée être un véritable succès, permettant de toucher une population extrêmement hétéroclite. Une campagne originale mais parfaitement en phase avec le thème de l’exposition : Art by Chance.

Pub Bonniers Konsthall – Art by Chance [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/artbychance-avr13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/play3.jpg]

Crédits

  • Annonceur : Bonniers Konsthall
  • Produit : musée
  • Pays : Suède
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant