En Pologne, l’agence Saatchi & Saatchi et la Croix Rouge ont réalisé une campagne surprenante pour un appel aux dons.
À l’automne dernier, la Croix-Rouge polonaise a lancé une campagne d’appel aux dons originale en association avec plusieurs enseignes, telles que The Body Shop ou encore Monnari. Dans chacun de ces magasins, une véritable assiette de nourriture était disposée au milieu des produits de luxe. De quoi interpeller les clients du magasins sur le fait qu’en Pologne un enfant sur 4 ne se nourrit pas à sa faim. Une étiquette proposait d’envoyer un SMS afin d’effectuer un don pour un repas chaud. L’opération était également relayée sur les sites internet et panneaux d’affichage des enseignes. L’écho médiatique a été important puisque la presse, la radio, la TV et même certains médias internationaux ont relayé cette opération.
Au final, la Croix-Rouge a récolté 350 000 PLN (soit environ 85 000€), de quoi offrir un repas chaud à 100 000 enfants.
Pub Croix Rouge Polonaise – a meal is a luxury [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/polande-croixrouge-avr13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/play.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : Saatchi & Saatchi Pologne
- Annonceur : [tag]Croix-Rouge[/tag], Pologne
- Produit : organisation caritative
- Directeur de Création : [tag]Max Olech[/tag], [tag]Blanka Lipińska[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Agata Kubien[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Quentin Carenzo[/tag]
- Pays : Pologne
- Diffusion : 2013