Napoléon va manger des chips !

Par Ludivine D. le 02/04/2013 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 1 min

Bataille de Wagram (1809)

Hasbro et son agence DDB signent une campagne originale pour le jeu Risk.

Risk est un jeu de société se rapprochant du jeu de guerre. Se déroulant (pour sa version classique) au 19ème siècle, il est question de jouer de diplomatie afin de remplir ses missions et de conquérir le monde. C’est en s’appuyant sur le côté historique de Risk que l’agence [tag]DDB Paris[/tag] a conçu la campagne du jeu. Les trois prints reprennent des tableaux célèbres de Napoléon en campagne, à un détail près. En effet, dans le tableau de la bataille de Wagram, un soldat tend initialement une carte à Napoléon. Mais comme Risk est un jeu qui se joue autour d’une table et non en pleine nature, la carte a été remplacée par un paquet de chips. Ainsi ces trois prints présentent un détail anachronique vantant la modernité et le confort dans lequel se joue Risk.

Une campagne qui plaira certainement à tous les joueurs souhaitant entrer en campagne.

Bataille d'Austerlitz (1805)

Campagne de France (1814)

Bataille de Lützen (1813)

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]DDB[/tag]
  • Annonceur : [tag]Hasbro[/tag]
  • Produit : Jeu de société – Risk
  • Directeur de Création : [tag]Alexandre Hervé[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Frederic Lahache[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Pierre-Antoine Dupin[/tag]
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant