Les mamans qui savaient tout

Par Nathan B. le 18/03/2013

Calvo Tuna

La marque espagnole de thon en boite, Calvo Tuna, lance une campagne de communication avec son agence McCann Madrid ciblant les mamans et leur flair inégalable.

Communiquer sur une boite de thon. Voici le défi lancé par Calvo Tuna à l’agence McCann Madrid. Autant dire que le défi est de taille. Les créatifs ont pourtant été à la hauteur en proposant une disruption par la cible : les mères de famille. Afin de séduire ces dernières, le spot TV réalise un portrait burlesque de mères aux sens surhumains.

Chaussettes sales cachées dans une chambre, secrets d’adolescents, SMS envoyés en douce, messes basses de maris, rien n’échappe aux mères. C’est en tout cas ce que la publicité de affirme. Tout au long du spot, nous découvrons l’image des mères omniprésentes voire omniscientes. Un pouvoir leur permettant de déceler le moindre mensonge. Et donc, in fine, de choisir la bonne boite de thon. Et non les mauvaises.

Un concept intéressant pour vendre un produit sans attrait, même si l’on pourrait le transposer sur nombre d’autres produits de grande consommation ayant pour cible les mères de famille.

Pub Calvo Tuna : They Know It [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant