La marque espagnole de thon en boite, Calvo Tuna, lance une campagne de communication avec son agence McCann Madrid ciblant les mamans et leur flair inégalable.
Communiquer sur une boite de thon. Voici le défi lancé par Calvo Tuna à l’agence McCann Madrid. Autant dire que le défi est de taille. Les créatifs ont pourtant été à la hauteur en proposant une disruption par la cible : les mères de famille. Afin de séduire ces dernières, le spot TV réalise un portrait burlesque de mères aux sens surhumains.
Chaussettes sales cachées dans une chambre, secrets d’adolescents, SMS envoyés en douce, messes basses de maris, rien n’échappe aux mères. C’est en tout cas ce que la publicité de [tag]Calvo Tuna[/tag] affirme. Tout au long du spot, nous découvrons l’image des mères omniprésentes voire omniscientes. Un pouvoir leur permettant de déceler le moindre mensonge. Et donc, in fine, de choisir la bonne boite de thon. Et non les mauvaises.
Un concept intéressant pour vendre un produit sans attrait, même si l’on pourrait le transposer sur nombre d’autres produits de grande consommation ayant pour cible les mères de famille.
Pub Calvo Tuna : They Know It [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/calvo-tuna-mums-know-it-2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/thon-reader.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]McCann Madrid[/tag]
- Annonceur : [tag]Calvo Tuna[/tag]
- Directeur de création : [tag]Raquel Martinez[/tag] et [tag]Jon Lavin[/tag]
- Concepteurs rédacteurs : [tag]David Valganon[/tag] et [tag]Mercedes Lucena[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Martin Beilin[/tag]
- Réalisateur : [tag]Dionisio Naranjo[/tag]
- Société de production : [tag]Wind Productions[/tag]
- Date de première diffusion : Mars 2013
- Pays : Espagne