L’office de tourisme du Cap en Afrique du Sud et l’agence Ogilvy & Mather ont décidé d’envoyer votre profil Facebook à Cape Town. Sans vous.
Tout le monde (ou presque) connait Le Cap en Afrique du Sud. Mais peu connaissent les petites communautés qui auraient bien besoin de l’argent du tourisme. Ni les touristes, ni même Trip Advisor, Expedia, ou encore Google. L’Office du Tourisme de Cape Town a alors demandé à l’agence [tag]Ogilvy & Mather[/tag] de mettre au point une campagne mettant en avant les trésors cachés de la ville du Cap, dont ses communautés.
Afin de promouvoir un pays, quoi de mieux que d’envoyer des internautes actifs sur les réseaux sociaux à Cape Town ? Envoyer leur profil Facebook. C’est ainsi que des internautes sont partis virtuellement en vacances. Pendant 5 jours, leurs profils Facebook ont publié automatiquement des contenus personnalisés, avec photos, itinéraires inattendus… tout en mettant en avant les communautés et les endroits les plus insolites. Au final, ce sont des milliers de photos publiées montrant la ville du Cap sous un autre jour. Et surtout, la campagne a entrainé un équivalent média de 350 000 rand (soit environ 30 000€) et a fait réagir 350 000 personnes sur les réseaux sociaux. Entrainant également une augmentation du tourisme et des réservations.
Quant aux communautés de Cape Town qui avait le plus besoin de tourisme et d’argent, elles sont désormais plus visibles et plus visitées.
Pub Cape Town : les vacances de votre profil Facebook [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/cape-town-fev13mp4.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/02/cape-town-play.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Ogilvy & Mather[/tag], Afrique du Sud
- Annonceur : Office du Tourisme de Cape Town
- Directeur de la Création : [tag]Chris Gotz[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Matthew Pullen[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Dean Paradise[/tag]
- Diffusion : 2013