Des étudiants ont réussi à créer une publicité pour Volkswagen sur Google Images grâce à un travail de référencement sur la requête « Ultimate Business Car ».
À l’heure de l’internet, le bon référencement des sites web revet un enjeu de plus en plus important. Les annonceurs ont bien compris que leur place dans les résultats de [tag]Google[/tag] était capitale. C’est ainsi que trois étudiants néerlandais de l’école de publicité Willem de Kooning ont pris le parti de développer ce concept sur le moteur de recherche dédié aux images.
Affichant donc un ensemble d’images formant une publicité pour le constructeur automobile [tag]Volkswagen[/tag] en tête des résultats de recherche pour les termes « Ultimate Business Car », les créateurs de ce dispositif s’adjugent un espace publicitaire très innovant ! Les résultats de Google n’étant cependant pas figés, les différentes images constituant la publicité sont aujourd’hui désordonnées, mais apparaissent toujours en tête des résultats. Bien que la recherche soit très spécifique et les résultats changés rapidement, il y a fort à parier que ce type de pratiques tendent à se développer à l’avenir.
Edit du 12 mars 2013 : Case study
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/volkswagen-google-2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/02/vw-google-player.jpg]
Crédits
- Annonceur : [tag]Volkswagen[/tag]
- Support Média : [tag]Google[/tag]
- Référenceurs : [tag]Guus ter Beek[/tag], [tag]Alwin Lanting[/tag], [tag]Pim van Bommel[/tag]
- Pays : Monde
- Publication : Février 2013