Lego lance la réalité brique-mentée

Par Paul B. le 29/01/2013

Lego Happy Holiplay

L’agence Konstellation vient de publier l’étude de cas de l’opération digitale menée par Lego lors des dernières vacances de Noël.

La marque de briques la plus célèbre au monde a réalisé une opération digitale d’envergure mondiale pendant la période des fêtes. Insistant fortement sur le lien affectif existant entre les consommateurs et Lego, l’agence a voulu intensifier cette relation à la période de Noël, traditionnellement très importante pour les fabricants de jouets.

Pub Lego : Happy Holiplay [Vidéo]

Invitant donc les internautes à créer des structures de inspirées des fêtes de fin d’année, et à les prendre en photo en compagnie d’éléments de la vie de tous les jours (paysages urbains, personnes, animaux…) pour les partager ensuite sur le site de l’opération, l’agence se targue d’avoir inventé la réalité brique-mentée. Avec de nombreux cadeaux à gagner pour les photos les plus créatives, la marque est ainsi parvenue à démontrer ce lien affectif puissant avec les esprits créatifs de tout âge.

Voir en + grand

Purple Rain - Prince

En marge de cette opération, la marque a dévoilé cette semaine, pour ses 55 ans, un tumblr très amusant pour les amateurs d’énigmes. Réalisée par l’agence de Montréal, cette accumulation de 55 prints minimalistes vous invite à retrouver à quoi ces visuels font allusion. N’hésitez pas à participer sur le tumblr de l’opération !

Voir en + grand

Le Petit Poucet

Voir en + grand

JAWS

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant