Un roman graphique en HTML5 pour le système HYbrid4 de Peugeot

Par Nathan B. le 07/09/2012

Temps de lecture : 2 min

Peaugeot htlm5

Afin de présenter son HYbrid4, Peugeot et son agence BETC Digital réalisent un site web sous la forme d’un roman graphique animé en HTML5 (sans flash).

Pour émerger sur les supports digitaux, les marques se doivent de surprendre, et de sortir des formats publicitaires conventionnels. C’est notamment le cas de Peugeot qui vient de lancer un site animé sous forme de roman graphique pour lancer l’HYbrid4. Le site se passant de Flash grâce à l’HTML5, il peut être visionné aussi bien sur un ordinateur qu’une tablette…

Le roman graphique raconte l’histoire d’une femme en mission d’espionnage qui utilise des capacités physiques et mentales hors normes. Ces capacités sont comparées à celles de l’HYbrid4 de [tag]Peugeot[/tag] représentées par le bouton du véhicule permettant de changer de mode.. De cette manière lorsqu’il s’agit de faire vite, on active le mode sport. Puis le mode automatique quand tout roule, le mode zev pour ne pas se faire repérer et enfin le mode 4 roues motrices quand il faut se tracter avec plus de facilité. Pour vivre l’expérience, c’est par ici.

Trailer Peugeot : The hybrid graphic novel [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/hybrid4-peugeot-comics-html5.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/09/peugeothtml5-reaser.jpg]

Le site et l’histoire globalement bien réalisés nous laissent pourtant sur notre fin. L’histoire trop courte et la présence trop omniprésente de la marque entache en peu le tout.

Le rendu graphique et les technologies employées nous rappellent également Never Minds the Bullet. Un dispositif lancé par Microsoft pour Internet Explorer 9, et réalisé en HTML5 par la talentueuse équipe de Steaw… également responsable du design de la Réclame ;)

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BETC Digital[/tag]
  • Annonceur : [tag]Peugeot[/tag]
  • Directeurs de création : [tag]Ivan Beczkowski[/tag] et [tag]Christophe Clapier[/tag]
  • Directeurs artistiques : [tag]Christophe Clapier[/tag], [tag]Hugo Thomas[/tag] et [tag]Clément Vidal[/tag]
  • Illustrateur : [tag]Gérald Parel[/tag]
  • Date de première diffusion : Septembre 2012
  • Pays : Monde

News Scan Book

Rihanna, nouvelle muse de la maison Dior

1

2

3

4

5

Précédent Suivant