Ura.ru, site d’actualité dans la ville de Iekaterinbourg en Russie, lance une campagne d’ambient marketing afin que les politiciens respectent leurs promesses.
La ville Iekaterinbourg figurant parmi les plus grandes villes de Russie connait un problème de moins en moins supporté par la population : les trous dans la chaussée. Les voitures ont du mal à circuler et les suspensions des véhicules sont rudement mises à l’épreuve. Les hommes politiques de la ville promettent depuis des mois de réaliser des travaux sans que rien ne soit fait. Le site d’actualité Ura.ru décide de lancer une grande campagne de protestation avec de l’ambient marketing.
Le concept est simple, prendre les trois têtes des grands dirigeants et en reproduire des caricatures autour des trous de la chaussée qui posent problème. Le tag est accompagné d’un message rappelant les promesses non-tenues des politiciens. Très vite cette opération fait un véritable buzz.
Campagne Ura.ru : Make the politicians work [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/uru-trou-politique.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/09/ura-player.jpg]
Une campagne originale avec un message très fort et un objectif atteint avec brio.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Voskhod[/tag]
- Annonceur : [tag]Ura.ru[/tag]
- Directeur de création : [tag]Andrey Gubaydullin[/tag]
- Concepteurs rédacteurs : [tag]Evgeny Primachenko[/tag] et [tag]Egor Gavrilin[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Vladislav Derevyannykh[/tag]
- Illustrateur : [tag]Alex T[/tag]
- Designer : [tag]Dmitry Maslakov[/tag]
- Date de première diffusion : Septembre 2012
- Pays : Russie