Le Social Wall Norauto relie médias sociaux et employés

Par Nathan B. le 02/07/2012

Temps de lecture : 2 min

Lorsqu’une marque est présente sur les médias sociaux, c’est en général pour communiquer auprès de ses clients et de la sphère publique. Et bien souvent les employés sont moins sollicités voire dans l’ignorance de l’activité de l’entreprise sur ces réseaux. Norauto remédie aujourd’hui à ce problème avec un « wall social ».

Norauto, leader des centres auto en France, est présent sur les principaux médias sociaux grand public tels que Facebook, Twitter, Foursquare ou encore Instagram. La marque fédère une belle communauté mais un constat simple est fait : les employés du groupe n’en sont pas avertis et souvent n’y prennent pas part. Un constat malheureux alors qu’aujourd’hui tous les retours usagers passent majoritairement par les réseaux sociaux. Pour résoudre le problème [tag]Norauto[/tag] lance avec l’agence [tag]On prend un café[/tag], le Social Wall pour une Social Expérience inédite.

À l’entrée de son siège social, Norauto à disposé un énorme triptyque d’écrans digitaux affichant les derniers contenus ou réactions extraits de Facebook, Twitter, Foursquare et Instagram. Ce dispositif permet non seulement de montrer l’implication de leur marque sur les réseaux sociaux mais aussi de motiver les employés en interne afin qu’ils donnent à tout moment une bonne image de l’entreprise. On ne le dit pas assez souvent mais le premier vecteur de réputation d’une entreprise reste ses employés.

Dispositive Norauto : Wall Social Expérience [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/norautosocialexperience.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/07/norautoplayer.jpg]

Un procédé très intéressant qui va certainement sensibiliser les salariés de l’entreprise à l’e-reputation de cette dernière. Ce « social wall » aurait tout intérêt à être installé dans chaque centre Norauto pour avoir un réel impact. Cette possibilité est, d’après nos informations, à l’étude.

Crédits

  • Agence : [tag]On prend un café[/tag]
  • Annonceur : [tag]Norauto[/tag]
  • Date de première diffusion : Juin 2012
  • Pays : France

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant