Cannes Lion 2012 : Grand Prix Mobile

Par Ludivine D. le 19/06/2012

Temps de lecture : 2 min

Le Grand Prix Mobile des Cannes Lions est attribué aux agences Grow Interactive et Johannes Leonardo pour la campagne Google « Hilltop, Re Imagine for Coca-Cola ».

Dans le cadre de son projet « Re: Brief », [tag]Google[/tag] ré-imagine régulièrement des campagnes TV cultes afin de les adapter au digital. C’est le cas de la campagne « Hilltop » de Coca-Cola en 1971, qui a été adaptée au web grâce à un dispositif mobile.

Dans la campagne de 1971, des gens de tous pays chantaient la joie de partager un Coca-Cola. Dans la réinterprétation de Google, chacun peut réellement partager un [tag]Coca-Cola[/tag] avec quelqu’un à l’autre bout du monde.

Des distributeurs de [tag]Coca-Cola[/tag] ont été mis en place dans plusieurs villes du monde comme Londres, Tokyo ou encore New York. Une application mobile permettait à l’utilisateur d’ordonner à un distributeur distant d’offrir un Coca-Cola à quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Des services supplémentaires permettaient de visualiser le trajet jusqu’au distributeur « destinataire » grâce à Google Maps. Il était même possible de personnaliser le message délivré par la machine, qui était automatiquement traduit dans la langue par Google Translate, abolissant ainsi la barrière de la langue (sic). L’heureux élu récupérant une canette de Coca-Cola gratuite pouvait alors remercier le généreux donateur à l’aide d’une vidéo et d’un message. Une jolie application qui relie digital et outdoor, en offrant du Coca-Cola et un peu de « happiness »…

Campagne Google : Hilltop Re-Imagine Coca-Cola [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/coca-1-12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/08/coca1-p.jpg]

Pub Coca-Cola : Hilltop (1971) [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/coca-2-12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/08/coca2-p.jpg]

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant