Depuis la nouvelle mise en place de la Timeline sur Facebook, on parle beaucoup de social media storytelling. Raconter une histoire sur un axe de temps est devenu chose aisée. Mais fallait-il attendre cette nouvelle Timeline pour se lancer dans l’exercice ? Renault Nederland et son agence Dorst & Lesser, nous prouve qu’une simple application et une histoire bien ficelée suffisent pour une stratégie de storytelling et d’engagement sur Facebook.
[tag]Renault[/tag], c’est toute une histoire de l’automobile ! Beaucoup en sont nostalgiques et qui ne peut refuser de se mettre au volant d’une bonne petite 4L. Ceux qui en ont déjà conduit une savent de quoi je parle. C’est sur cette insight que va jouer l’agence [tag]Dorst and Lesser[/tag]. Grandma Hilda ne peut plus conduire sa 4L, elle aimerait vous la faire gagner mais malheureusement, elle a perdu les clefs. A l’aide de l’application, à vous de taguer dans sa maison les endroits probables où les retrouver. Mais regardez plutôt :
Case Study Oma Hilda’s Renault 4 [Vidéo]
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Une stratégie payante puisque la page Facebook Renault Nederland a doublé son nombre de fan avec un engagement en hausse. Il fallait y penser, jouer sur la nostalgie et l’histoire même de Renault. Cela donnera peut être quelques idées à la page française.
Crédits
Agence : [tag]Dorst and Lesser[/tag]
Annonceur : [tag]Renault[/tag]
Produit : [tag]Voiture[/tag]
Team créatif : [tag]Robert Withagen[/tag], [tag]Niels Verhoeven[/tag] et [tag]Niels Oude Luttikhuis[/tag]
Pays : Pays-Bas
Date de première diffusion : Juin 2012