Comment McDonald’s annonce en temps réel sur TF1

Par la Réclame le 09/11/2015 - Agence : DDB Paris

Pour le retour de son opération Monopoly, McDonald's aurait pu s'offrir la rue de la paix mais a préféré opter pour du ''fast advertising'' !

Pour dévoiler le nom du gagnant des 100 000€ du jeu Monopoly, McDonald’s n’a pas attendu. Aussitôt le tirage au sort effectué le 25 octobre dernier, un spot est mis à jour en quasi-temps réel (Real Time Advertising), avant sa diffusion sur TF1. Le spot présenté par Karine Ferri confirme une tendance du moment : l’intégration des messages et codes de l’annonceur au sein d’une publicité qui reprend le format d’une émission télévisuelle, présentation comprise. On se souvient notamment de la publicité Samsung présentée par Sandrine Quétier sur TF1. Un nouveau tirage au sort sera effectué le 13 novembre, avec à la clé la révélation du second gagnant aux alentours de 19h50, ce qui garantira à l’annonceur un carrefour d’audience et donc le maximum d’impact.

Cette opération de Real Time Advertising a été imaginée par les agences OMD/Fuse, The Marketing Store, DDB Paris & TBWA Paris avec la participation de TF1 Publicité en tant que régie.



Article sponsorisé

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant