Des friandises en caoutchouc pour ne pas prendre de poids

Par Sarah G. le 30/09/2015

Temps de lecture : 2 min

100% plastique et zéro calorie

Pour promouvoir sa gamme de gâteaux faibles en calories et riches en fibres, Fiber One ne se prend pas au sérieux. Avec l’aide de l’agence Saatchi&Saatchi New-York, la marque réalise une vidéo humoristique vantant les bienfaits de “Chew Treats”, littéralement “friandise à mâchouiller”. La vidéo reprend tous les codes d’un infomercial de télé-achat : packaging cheap, voix off, témoignages, démonstrations du produit. Chew Treats, vendu comme le produit miracle, nous permet de résister à la tentation tout en mâchant un donuts en plastique.

Cette solution loufoque n’est en faite qu’une démonstration par l’absurde de l’intérêt des gâteaux allégés de Fiber One. À la fin de la vidéo l’internaute doit choisir entre “Fight your instincts” ou “Don’t fight your instincts” en cliquant sur Fiber One. Ainsi la marque démontre avec humour qu’il est possible de se faire plaisir tout en contrôlant son poids.

https://www.youtube.com/watch?v=cameaP3_VOM

Mais Fiber One n’en est pas à son premier coup d’essai. Sa première campagne nous montrait l’histoire d’un homme supposément enceinte et dans l’attente de l’heureux évènement. Ce n’est qu’en le voyant sortir des toilettes le ventre plat, que nous comprenions que l’homme était victime de constipation, Fiber One étant la solution. Encore une manière intelligemment détournée de communiquer sur des sujets peu plaisants.

https://www.youtube.com/watch?v=k3ZUGxwyGfE

Crédits

  • Agence publicitaire : Saatchi & Saatchi New-York
  • Annonceur : [tag]Fiber One[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Jay Benjamin[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : septembre 2015

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