Netflix offre le wifi dans l’avion

Par Jennifer M. le 30/09/2015

Temps de lecture : 1 min

Une occasion de visionnage à saisir au vol.

Netflix et Virgin Airlines viennent de sceller un accord pour offrir aux passagers utilisateurs du service de SVoD un accès illimité à leur séries préférées dans l’avion. Cette dernière collaboration est une riposte au partenariat noué entre Amazon Prime et Jetblue qui donne accès gratuitement au wifi aux abonnés Amazon Prime pour qu’ils profitent de leurs séries.

A l’occasion de l’opération #NetflixOnboard, les avions de la compagnie aérienne feront l’objet d’un relooking pour faire la promotion publicitaire des séries Netflix. En plus des appareils mobiles, les sièges seront équipés d’écrans spéciaux pour optimiser l’expérience de visionnage en continu. Tandis que les non-inscrits à Netflix se verront proposer une primo-inscription pour bénéficier de l’offre. À noter cependant que le partenariat sera testé jusqu’en mars 2016 pour quelques vols américains seulement.

Quand on sait que l’équipement d’un avion en wifi coûte environ 100 000 dollars, ce co-branding est bénéfique tant financièrement que sur le plan marketing. C’est surtout une nouvelle démonstration de la culture d’innovation de Netflix qui concentre tous ses efforts à répondre à la soif de contenus de ses abonnés, quelque soit le contexte.

VX-Netflix-Exterior1-1024x542

VX-Netflix-net

Crédits

  • Annonceur : [tag]Netflix[/tag] et [tag]Virgin Airlines[/tag]
  • Produit : #Netflixonboard
  • Pays : Etats-Unis
  • Publication/diffusion : Septembre 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant