Mon corps, mon choix, mon droit
Le 28 septembre, à l’occasion de la journée mondiale pour le droit à l’avortement, Marisol Touraine souhaite réaffirmer la loi Veil de 1975. Pour cela la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, annonce la création d’un numéro vert national pour faciliter l’accès à l’information sur le sujet. Cette initiative est complétée par le lancement d’une campagne gouvernementale : « mon corps, mon choix, mon droit ».
Les visuels de la campagne nous montrent des corps de femmes sur lesquels des messages tels que « IVG c’est mon droit » , « Mon corps m’appartient » ou « C’est ma vie, je choisis » sont dessinés à même la peau. Ainsi, le corps devient un moyen de revendiquer ce droit de manière intime et très personnel. Un hashtag #IVGcestmondroit incite les internautes à eux aussi soutenir le droit à l’avortement en inscrivant leur message sur leur peau et en le partageant.
Cette campagne gouvernementale souhaite éclairer les femmes sur ce sujet qui fait encore polémique en France. Ainsi, la Ministre espère contrer les opposants à l’avortement en proposant une plateforme informative et non culpabilisante.
Crédits
- Agences publicitaires : [tag]Parties Prenantes[/tag], [tag]Gyro:Ailleurs Exactement[/tag]
- Annonceur : [tag]Ministère des affaires sociales[/tag]
- Produit : le droit à l’IVG
- Directeur de Création : [tag]Sébastien Zanini[/tag]
- Responsables agences : [tag]Sophie Pô[/tag], [tag]Martial Genoudet[/tag], [tag]Emilie Fuchs[/tag], [tag]Anne-Solène Dejeante[/tag]
- Réalisateur : [tag]Jérémie Loiseau[/tag]
- Photographe : [tag]Yann Le Pape[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : septembre 2015