Pour les 10 ans de ses p’tits fruits, Oasis revient en TV, au cinéma et en digital avec un spot qui met à l’honneur des personnages jusqu’alors secondaires : Chris Passion et les Raizinzins.
Dans cette « Fruit race », on retrouve les habituels jeux de mots fruités – aurait-on entendu « enpoiré » ? – et des références à la pop culture : Baywatch, Terminator, Mario Kart, le hoverboard de Retour vers le futur… Mais surtout, cette publicité représente un retour à LA source d’Oasis et au « on va tous mûrir » qui avait lancé la saga des fruits d’Oasis dans un spot TV / cinéma il y a quelques années, bien avant de conquérir les médias sociaux.
https://www.youtube.com/watch?v=DhjlIk89j0E
La campagne sera déclinée en social media l’opération #fruigopoirdu, avec 5 frigos Oasis cachés en France. Les fans devront tenter de les retrouver et de les gagner grâce à des indices publiés sur Twitter. Ou encore avec le #mûreoffame qui permettra à quiconque tweetant ce hashtag de se retrouver dans le film diffusé à la TV.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Marcel[/tag]
- Agence média : [tag]KR Media[/tag]
- Annonceur : [tag]Oasis[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Jérémie Bottiau[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Julien Simons[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Xavier Leboullenger[/tag]
- Assistant Directeur Artistique): [tag]Rémy Maufangeas[/tag]
- Dir Création Social Media : [tag]Jacquelin Guillaume-Duverne[/tag]
- Community Manager : [tag]Raphael Catherin[/tag]
- TV Prod : [tag]Cleo Ferenczi[/tag]
- Directeur Associé : [tag]Benjamin Taïeb[/tag]
- Directrice de Clientèle : [tag]Nathalie Do Dang Vinh[/tag]
- Directrice de Clientèle : [tag]Vanessa Peronny[/tag]
- Chargée de Clientèle : [tag]Chloé Crémois[/tag]
- Codir planning Stratégique : [tag]Guillaume Le Gorrec[/tag]
- Production : [tag]Iconoclast[/tag]
- Post-Production : [tag]Mathematic[/tag]
- Réalisateur : [tag]Adrien Armanet[/tag]
- Directeur de Production : [tag]Solal Micenmacher[/tag]
- Publication/diffusion : Août 2015