Pour les 10 ans de ses p’tits fruits, Oasis revient en TV, au cinéma et en digital avec un spot qui met à l’honneur des personnages jusqu’alors secondaires : Chris Passion et les Raizinzins.
Dans cette « Fruit race », on retrouve les habituels jeux de mots fruités – aurait-on entendu « enpoiré » ? – et des références à la pop culture : Baywatch, Terminator, Mario Kart, le hoverboard de Retour vers le futur… Mais surtout, cette publicité représente un retour à LA source d’Oasis et au « on va tous mûrir » qui avait lancé la saga des fruits d’Oasis dans un spot TV / cinéma il y a quelques années, bien avant de conquérir les médias sociaux.
https://www.youtube.com/watch?v=DhjlIk89j0E
La campagne sera déclinée en social media l’opération #fruigopoirdu, avec 5 frigos Oasis cachés en France. Les fans devront tenter de les retrouver et de les gagner grâce à des indices publiés sur Twitter. Ou encore avec le #mûreoffame qui permettra à quiconque tweetant ce hashtag de se retrouver dans le film diffusé à la TV.
Crédits
- Agence publicitaire : Marcel
- Agence média : KR Media
- Annonceur : Oasis
- Directeur de Création : Jérémie Bottiau
- Directeur Artistique : Julien Simons
- Concepteur Rédacteur : Xavier Leboullenger
- Assistant Directeur Artistique): Rémy Maufangeas
- Dir Création Social Media : Jacquelin Guillaume-Duverne
- Community Manager : Raphael Catherin
- TV Prod : Cleo Ferenczi
- Directeur Associé : Benjamin Taïeb
- Directrice de Clientèle : Nathalie Do Dang Vinh
- Directrice de Clientèle : Vanessa Peronny
- Chargée de Clientèle : Chloé Crémois
- Codir planning Stratégique : Guillaume Le Gorrec
- Production : Iconoclast
- Post-Production : Mathematic
- Réalisateur : Adrien Armanet
- Directeur de Production : Solal Micenmacher
- Publication/diffusion : Août 2015