La marque de bière remercie ses fans britanniques dans une campagne complètement décalée.
« Moi Cantona, nagerai jusqu’aux côtes britanniques si vous admettez que [tag]Kronenbourg[/tag] est la meilleure bière au monde ». Tel était le défi lancé il y a un mois par l’ex-footballer aux fans de bière du Royaume-Uni. Si 10 000 d’entre eux approuvaient sa préférence pour la Kronenbourg 1664, Cantona traverserait la Manche à la nage pour prouver sa reconnaissance au peuple britannique. Le nombre de supporters atteint, celui-ci s’est donc jeté à l’eau en fanfare et avec la bénédiction d’une religieuse sur une musique aux accents de Chariots of Fire de Vangelis. L’ancien footballer de la Manchester United a cependant eu une façon bien particulière de réaliser son défi… Retrouvez la campagne sur Twitter avec le hashtag #LeBigSwim.
Une campagne vidéo réalisée en collaboration avec Ogilvy & Mather qui mêle humour anglais et un côté WTF à la Monty Python, forcément croustillant.
Cantona swam the Channel in record time* for a Taste Suprême. #LeBigSwim
*For a Frenchman in a super yacht.
https://t.co/9z2gtg7Xvv
— Kronenbourg 1664 (@Kronenbourg1664) 6 Août 2015
Le départ des côtes françaises :
https://www.youtube.com/watch?v=y4xsvupO2TI
L’arrivée au Royaume-Uni :
https://www.youtube.com/watch?v=1veENmvA-xI
Le défi de Cantona lancé au mois de juin :
https://www.youtube.com/watch?v=pmC-u75Ae2E
Crédits
- Agence : [tag]Ogilvy & Mather[/tag]
- Annonceur : [tag]Kronenbourg[/tag]
- Type de produit : [tag]Boisson alcoolisée[/tag]
- Produit : Bière 1664
- Campagne : Le Big Swim
- Pays : Royaume-Uni
- Date : Août 2015