Netflix connecte les cerveaux de 8 fans de Sense8 pour faire de la musique

Par Florian G. le 04/08/2015

Temps de lecture : 1 min

Comment immerger les fans dans le monde sensitif de la série Sense8 ?

Netflix dévoile une expérience sensorielle inédite intitulée Sense8 Brainwave Symphony pour promouvoir la série Sense8 sortie le 5 juin dernier. Partant de l’intrigue de la série mettant en scène 8 personnages connectés cérébralement, Netflix a invité 8 sujets pour une expérience étonnante. En plaçant des capteurs sur la tête des volontaires, la marque a récolté les données de l’activité du cerveau de ces derniers. Avec un algorithme spécial, Netflix a ensuite converti les ondes cérébrales en ondes musicales pour composer une chanson, manifestation artistique de leur connection – à découvrir sur Spotify après la vidéo.

Une fois encore, [tag]Netflix[/tag] révèle sa créativité et sa capacité à nous immerger dans l’ambiance de ses séries, comme avec le stunt Orange Is The New Black.

Découvrez la chanson sur Spotify :

Et la bande annonce :

Crédits

  • Annonceur : [tag]Netflix[/tag]
  • Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
  • Produit : Sense8
  • Campagne : Sense8 Brainwave Symphony
  • Production : [tag]Tool of North America[/tag]
  • Musique : Sense8 – Brainwave Symphony
  • Date : Août 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant