Une opération mêlant engagement, réseaux sociaux et innovation technologique.
Forever 21 est une chaîne américaine de prêt à porter à destination d’un public jeune. Avec l’agence Breakfast, ils viennent de mettre au point un billboard reproduisant les photos Instagram de ses fans comportant le hashtag #F21ThreadScreen.
Pas moins de 6 400 bobines de fils de tissu composent ce panneau d’affichage inédit, comportant chacune un ruban arc-en-ciel de 36 couleurs. À chaque image Instagram, les bobines tournent afin de laisser apparaitre la couleur désirée, reproduisant ainsi l’image en basse définition. Le choix de la plateforme Instagram n’a pas été laissé au hasard. Avec 7,6 millions d’abonnés, la marque possède le 45ème compte le plus suivi sur Instagram.
Avec cette opération, Forever 21 engage ses fans tout en s’offrant plus de visibilité avec une innovation à la fois rétro et très actuelle.
Pour suivre le live :
Xuoan, notre rédacteur en chef, a même eu droit à sa photo « projetée » par Forever 21 :
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Breakfast[/tag]
- Annonceur : [tag]Forever 21[/tag]
- Type de produit : [tag]enseigne[/tag]
- campagne : F21 Thread Screen
- Pays : USA
- Date : juillet 2015