Comment sensibiliser au don d’organes de manière pertinente ?
L’agence Biomedecine et DDB Paris lancent une nouvelle campagne vidéo intitulée The Man Who Died The Most, pour parler d’un sujet qui reste encore tabou : le don d’organes. Robert Cronejager, héros de l’opération, est l’acteur ayant incarné le plus de rôles trouvant la mort au cinéma. « Il existe mille façons de mourir. Malheureusement on ne meurt qu’une seule fois. » nous explique l’acteur qui est mort de toutes les façons possibles et imaginables. Et contrairement à lui, vous n’aurez pas plusieurs chances pour décider de donner vos organes. Vous pouvez suivre Robert sur Twitter, discuter sur le sujet avec le hashtag #TheManWhoDiedTheMost et vous rendre sur le site dondorganes.fr pour plus d’informations.
Une campagne décalée, dont la chute est plutôt inattendue pour Biomedecine, sensibilisant ainsi un public plus jeune à la nécessité de faire connaître sa position sur le don d’organes.
Crédits
- Agence : [tag]DDB Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]Biomedecine[/tag]
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Produit : Don d’organes
- Campagne : The Man Who Died The Most
- Pays : France
- Date : juin 2015