McDonald’s envahit Snapchat avec des geofilters

Par Florian G. le 19/06/2015

Temps de lecture : 2 min

Snapchat lance aux États-Unis une collaboration avec McDonald’s en utilisant le principe des geofilters – éléments graphiques que l’on peut ajouter à son snap que dans une localisation précise. Ainsi, les clients McDonald’s pourront décorer leurs photos et autres selfies de frites, cheeseburgers ou encore les « Golden Arches » dans l’un des 14000 restaurants de la marque.

C’est la première fois que Snapchat présente des geofilters pour une grande marque, mis à part pour sa campagne de recrutement géolocalisée chez Uber, Airbnb et Pinterest. Lancée en 2014, cette fonctionnalité était jusqu’à présent réservée aux artistes soumettant leurs créations. Ou aux musées. Ce nouveau programme de publicité intégré offrira aux marques une validation automatique de leurs filtres, quel que soit le nombre soumis à l’application.

Ce 1er test grand nature va permettre à Snapchat d’en savoir plus sur le potentiel de monétisation des geofilters, une fonctionnalité qui lui est propre.

Crédits

  • Annonceur : McDonald’s
  • Type de produit : [tag]Alimentation[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Date : Juin 2015

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