À vendre : arme ayant servi lors d’une fusillade d’école

Par Florian G. le 20/03/2015

Temps de lecture : 1 min

Comment dissuader les personnes d’acheter leur première arme ?

[tag]States United to Prevent Gun Violence[/tag] a ouvert un pop-up store à Manhattan : une armurerie. L’association américaine contre les armes à feu propose ainsi à la vente des armes avec une histoire : celle des précédents propriétaires. Ciblant les personnes souhaitant acquérir leur première arme, l’association a souhaité révéler le véritable danger des armes, sensées protéger. La scène, filmée en caméra cachée, montre les réactions face au vendeur énonçant le triste palmarès du revolver choisi.

L’opération Guns With History se poursuit en digital avec le hashtag #GunsWithHistory et un faux site e-commerce, avec différentes armes et leurs histoires. Une campagne choc, pour éduquer et responsabiliser quant aux risques des pistolets, revolvers et autres fusils.

Gun with history 1

Crédits

  • Annonceur : [tag]States United to Prevent Gun Violence[/tag]
  • Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
  • Campagne : Guns With History
  • Pays : États-Unis
  • Date : Mars 2015

News Scan Book

L'agence lance son Studio IA
Audi casse les codes pour VivaTech 2024
L'APEC accompagne les jeunes diplômés

1

2

3

4

5

Précédent Suivant