[tag]Toyota[/tag] lance un challenge à 3 présentateurs météorologistes en fonction de leurs propres prévisions sur un mois.
Partant du constat que les prévisions météo sont parfois erronées, [tag]Toyota[/tag] et Del Campo Saatchi & Saatchi a mis au défi trois présentateurs météo avec le « X-Wave Weather Challenge ». La marque automobile leur a offert pendant un mois la nouvelle Aygo avec un toit ouvrant en toile, toutefois un peu différente d’un modèle de série. En fonction des prévisions données par le météorologiste pour le lendemain, le toit s’ouvre ou se ferme automatiquement au démarrage de la voiture. De plus, Toyota a fourni deux tenues, une de pluie et une de soleil, le présentateur devant porter la tenue adaptée… quelle que soit la météo réelle. Après un mois en Aygo, l’annonce des prévisions a donc un peu évolué, comme vous pourrez le voir dans la vidéo :
L’absence de marque citée et le placement anodin sur les chaînes télévisées qui diffusent les bulletins météo ont fait que seuls les initiés à ce projet pouvaient détecter l’opération. Toyota produit une vidéo fun et rafraichissante pour coller à l’image que veut donner le constructeur japonais de sa nouvelle citadine.
Crédits
- Agence : Del Campo Saatchi & Saatchi
- Annonceur : [tag]Toyota[/tag]
- Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
- Produit : Aygo
- Campagne : X-Wave Weather Challenge
- Date : mars 2015