Comment s’attirer la sympathie des petits porte-monnaies ? En s’amusant des usages de la jeunesse dorée sur les médias sociaux.
KFC et son agence MRM Romania viennent de lancer l’opération #distractiepebaniputini. Littéralement « du fun avec peu d’argent », la marque propose aux internautes de parodier les photos des « rich kids » avec ce qu’ils ont à leur disposition.
Les « rich kids » sont ces enfants de millionaires, posant sur Intagram avec hélico, billets, bijoux ou tout autre signe extérieur d’extrême richesse. Des photos déjà épinglées sur le tumblr richkidsofinstagram. Un phénomène que KFC exploite en proposant à ses fans de détourner les photos des « rich kids ». Plus la parodie est cheap, plus le décalage est drôle. Les images #distractiepebaniputini sont regroupées sur le tumblr littlemoneybigfun.
Avec cette opération, KFC prend le contrepied de la glorification de la réussite. Pour mieux se rapprocher de sa communauté, qu’elle soit désargentée ou non. La marque n’oublie cependant pas d’affirmer son identité : il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour passer un bon moment. Il suffit d’aller au KFC.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]MRM Romania[/tag]
- Annonceur : [tag]KFC[/tag]
- Type de produit : [tag]restauration[/tag]
- Pays : Roumanie
- Via W&cie