Une agence se moque du détournement systématique des distributeurs par les annonceurs.
Voilà encore une belle réalisation découverte grâce aux AOTY Awards (prix de l’Agence de l’année décerné par Strategy). L’agence canadienne TAXI s’est penchée sur la tendance hyper-exploitée des distributeurs automatiques « originaux » que les marques et agences mettent en scène dans des stunts millimétrés.
Ce dispositif marketing est désormais tellement connu du grand public, que la seule opération qui pourrait créer la surprise serait l’installation d’un distributeur automatique… normal ! C’est ce qu’a voulu prouver TAXI en installant une machine ordinaire en pleine rue et en observant les réactions des passants.
Ces derniers s’arrêtent, interloqués, devant le distributeurs et tentent d’en comprendre le fonctionnement. Mais alors qu’en est-il ? Et bien il suffit d’y insérer des pièces de monnaie, puis de sélectionner votre produit, avant de le récupérer. Incroyable !
Crédits
- Agence : [tag]Taxi[/tag]
- Type de produit : [tag]Agences de publicité et communication[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Paul Lavoie[/tag]
- Pays : Canada
- Date : octobre 2014