Comment promouvoir des filières méconnues qui recrutent ? Avec un compte twitter maniant avec habilité l’humour.
Le pôle social média de l’agence [tag]la chose[/tag] (la chose SM) met en place une opération digitale pour promouvoir les métiers de l’artisanat. Dans des tweets drôles, le compte ArtisanatFR met en avant des raisons toutes plus farfelues les unes que les autres de #choisirlartisanat.
Découvrez 250 raisons de #choisirlartisanat sur http://t.co/5Trwr13lzM pic.twitter.com/pKtsi2VQf3
— Artisanat de France (@ArtisanatFR) 24 Octobre 2014
Jeux de mots, actualité, programme télé… tout est prétexte pour parler de métiers parfois méconnus. Ainsi 250 tweets sont prévus. En utilisant un média plébiscité par les jeunes et leurs codes, le Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat espère créer des vocations chez la nouvelle génération.
En complément, l’agence [tag]Anatome[/tag] a réalisé la plateforme choisirlartisanat.fr proposant un mini jeu permettant de découvrir des métiers pouvant correspondre à vos centres d’interets.
Découvrez 250 raisons de #choisirlartisanat sur http://t.co/5Trwr13lzM pic.twitter.com/fgfANXizin
— Artisanat de France (@ArtisanatFR) 14 Octobre 2014
Découvrez 250 raisons de #choisirlartisanat sur http://t.co/P0cLG2Kej0 pic.twitter.com/oEQrxrvurn
— Artisanat de France (@ArtisanatFR) 28 Octobre 2014
Découvrez 250 raisons de #choisirlartisanat sur http://t.co/P0cLG2Kej0 pic.twitter.com/7zI4qXY6sf
— Artisanat de France (@ArtisanatFR) 27 Octobre 2014
Découvrez 250 raisons de #choisirlartisanat sur http://t.co/P0cLG2Kej0 pic.twitter.com/iMKpSbaM0g
— Artisanat de France (@ArtisanatFR) 27 Octobre 2014
Découvrez 250 raisons de #choisirlartisanat sur http://t.co/5Trwr13lzM pic.twitter.com/wNHeaDcrcg
— Artisanat de France (@ArtisanatFR) 24 Octobre 2014
Découvrez 250 raisons de #choisirlartisanat sur http://t.co/5Trwr13lzM pic.twitter.com/38C5B8Isk6
— Artisanat de France (@ArtisanatFR) 14 Octobre 2014
Découvrez 250 raisons de #choisirlartisanat sur http://t.co/5Trwr13lzM pic.twitter.com/N4PfaljrJS
— Artisanat de France (@ArtisanatFR) 21 Octobre 2014
Quand on est paysagiste, YOLO prend une nouvelle signification :
Y ou
O nly
L ive
O utdoor
#choisirlartisanat
http://t.co/P0cLG2Kej0
— Artisanat de France (@ArtisanatFR) 28 Octobre 2014
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]la chose[/tag]
- Annonceur : [tag]Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat[/tag]
- Directeur annonceur : [tag]Antoine Monnin[/tag]
- Directrices Artistiques : [tag]Aurélie Breton[/tag] et [tag]Florie Suchowierch[/tag]
- Concepteurs Rédacteurs : [tag]Joseph Dubruque[/tag] et [tag]Yanis Benouri[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Octobre 2014