Les 250 raisons de devenir artisan sur Twitter

Par Ludivine D. le 29/10/2014

Comment promouvoir des filières méconnues qui recrutent ? Avec un compte twitter maniant avec habilité l’humour.

Le pôle social média de l’agence (la chose SM) met en place une opération digitale pour promouvoir les métiers de l’artisanat. Dans des tweets drôles, le compte ArtisanatFR met en avant des raisons toutes plus farfelues les unes que les autres de #choisirlartisanat.

Jeux de mots, actualité, programme télé… tout est prétexte pour parler de métiers parfois méconnus. Ainsi 250 tweets sont prévus. En utilisant un média plébiscité par les jeunes et leurs codes, le Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat espère créer des vocations chez la nouvelle génération.

En complément, l’agence a réalisé la plateforme choisirlartisanat.fr proposant un mini jeu permettant de découvrir des métiers pouvant correspondre à vos centres d’interets.

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant