Méfiez-vous des soldes à -50% de Yahoo!

Par Laura D. le 10/09/2014

Au Japon, Yahoo s’offre une campagne déjantée pour les 15 ans de sa boutique en ligne, avec la complicité de Burg Hamburg Burg.

Yahoo promet 50% de réduction pour de nombreux produits sur son site de vente en ligne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque respecte ses promesses… à la lettre. Plutôt que des soldes ordinaires, le site propose à ses clients d’acheter 50% du produit, pour 100% du prix.

Cette idée folle vient de l’entreprise , spécialisée dans le web content humoristique et pour le moins excentrique. La volonté était de proposer une campagne basée sur des visuels surprenants, mais aussi sur la vente réelle de ces « demi produits ».

yahoo-3

yahoo-1

yahoo-2

Réalisées dans l’esprit de photos de mode, les visuels présentent un mannequin à moitié nu, ou faisant le ménage avec une moitié d’aspirateur. Et la plus grosse surprise vient encore du fait que bon nombre de ces demi produits se sont vendus comme des œuvres d’art. Un engouement inespéré qui s’est rapidement soldé par une rupture de stock des produits.

En faisant une réduction de produit – et non de prix – cette campagne réussit un multiple pari. Attirer les consommateurs sur le site, obtenir de nombreuses retombées presse et augmenter la notoriété de Yahoo Japan, le tout avec un petit budget.

yahoo-4

yahoo-5

Crédits

News Scan Book

Soignon lance la Mission Chèvre

1

2

3

4

5

Précédent Suivant
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!