Du SEO en affichage

Par Frédérique R. le 07/08/2014

Temps de lecture : 2 min

Un spécialiste de référencement de sites internet fait sa pub avec une opération originale sur deux panneaux d’affichage

Pas facile de faire de la publicité quand on est spécialiste SEO. Pour montrer quoi ? Des chiffres ? Et comment faire passer le message de son activité, ou le fait qu’on soit bon dans son domaine ? Bonfire, agence Australienne spécialisée dans le digital, a imaginé une communication maline reposant sur deux messages et deux panneaux d’affichage.

Le lieu : classiquement pour des panneaux, en bord de route. Ici en l’occurrence et pour vous faire voyager un peu, il s’agit de la Stirling Highway, à Perth, ville située au sud-ouest de la côte occidentale de l’Australie (un peu de géographie au passage ne nuit pas – NDLR). Les messages : le premier qu’on voit est « Be on this page of Google », avec le logo de l’entreprise. Le second dit ensuite très simplement : « Not on this one », toujours avec signature logo.

La force du dispositif : transposer le principe du référencent numérique à la réalité physique. En effet, le premier panneau pose l’activité et dit en substance “être présent, c’est bien”. Le deuxième panneau n’est quasi pas visible puisque placé en retrait du premier. Il ne se révèle physiquement qu’après le premier, et son message est alors un corollaire du premier : “être visible, c’est mieux”.

bonfire2

Crédits

News Scan Book

Les petits bruits - AXA

1

2

3

4

5

Précédent Suivant