La pluie : activateur de publicité

Par Frédérique R. le 04/08/2014

Temps de lecture : 1 min

Publicis Seattle fait la promotion du festival Bumbershoot sur les trottoirs de Seattle avec de la peinture résistante à l’eau

La ville de Seattle aux USA est connue pour son mauvais temps et pour Bumbershoot, un des festivals de musique et d’art les plus importants avec plus de 100 000 visiteurs chaque année.

Pour promouvoir le festival, l’agence Publicis Seattle a eu l’idée d’un message unique qui détourne l’inconvénient “pluie” dans une publicité visible sur les trottoirs… seulement quand il pleut !

Le message reprend les deux caractéristiques de la ville dans un slogan assumé qui ne se révèle qu’au contact de la pluie, grâce à une peinture résistante à l’eau.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Publicis Seatle[/tag]
  • Annonceur : [tag]Bumbershoot[/tag]
  • Produit : Festival d’arts et musiques
  • Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Stacy Milrany[/tag] et [tag]Steve Johnsto[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Julia Luplow[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Jessica Walden-Morden[/tag]
  • Pays : USA
  • Date : Aout 2014

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