Le panneau d’affichage qui accepte votre carte bancaire pour des dons

Par Claire D. le 24/06/2014

Temps de lecture : 1 min

Une association caritative allemande et l’agence Kolle Rebbe créent un panneau publicitaire réagissant aux dons récoltés.

Pour donner de l’argent à Misereor depuis ce panneau-borne, il suffit de passer sa carte bancaire dans la fente. Ce geste rendu simple par la technologie rapporte deux euros à l’association. Mais le dispositif illustre également au donneur ce à quoi son argent sert. Ainsi, sur le panneau, le passage de la carte bleue semble couper du pain pour vaincre la faim dans le monde. Ou même sectionner les liens d’otages.

La question « À quoi sert mon argent ? » freine souvent les dons dans le domaine caritatif. Un frein que « The Social Swipe » détruit ici. La participation des passants est également motivée par l’aspect visuel et ludique du dispositif. La campagne vient de recevoir à Cannes un Gold Lion en catégorie Promo & Activation pour son ingéniosité.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Kolle Rebbe[/tag]
  • Annonceur : [tag]BISCHÖFLICHES HILFSWERK MISEREOR[/tag]
  • Produit : Association caritative
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Rolf Leger[/tag], [tag]Sascha Hanke[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Nadine Nolting[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Sarah Sommer[/tag]
  • Pays : Allemagne

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant