Les résultats sont enfin tombés ! Qui sont cette année les créatifs récompensés d’un Chaton d’Or pour leurs idées ?
Les Chatons d’Or, c’est avant tout une blague, qui a su se concrétiser d’année en année depuis 2012. Alors que les Lions récompensent les félins de la pub déjà bien aguerris, les Chatons d’Or récompensent les jeunes talents.
L’édition 2014 a été présidée par Mercedes Erra, fondatrice de BETC, et Laurent Allias, cofondateur de la compétition. Leur regard avisé ainsi que celui de nombreux autres jurés ont permis l’élection des lauréats de cette troisième édition. Les catégories furent nombreuses, et inspirèrent moult chatons. Bravo à tous pour leur application !
Saluons également les marques partenaires des Chatons d’Or : Just Eat, iDTGV et Fotalia. Leur soutien ont permis à cet événement d’exister et leurs briefs ont été source d’inspiration pour de nombreux candidats.
Chatons d’Or Print Libre
Par [tag]Quentin Delachaux[/tag] et [tag]Aurel Cablan[/tag].
Par [tag]Charles Pivot[/tag] et [tag]Fabien Hujeux[/tag].
Par [tag]Oliver Britshees[/tag] et [tag]Victor Boyer[/tag].
Par [tag]Yohan Benazzouz[/tag] et [tag]Gabriel Palut[/tag].
Par [tag]Romain Boudruche[/tag].
Chaton d’Or Marque Brief Just Eat (ex Alloresto)
Par [tag]Rémi Dda[/tag].
Chaton d’Or Marque Brief iDTGV
Par [tag]Jérémy Froideval[/tag] et [tag]Olivier Forestier[/tag].
Chaton d’Or Marque Brief Fotolia
Par [tag]Yoann Vuagnoux[/tag].
Chatons d’Or Films
Par [tag]Roberto Dominguez[/tag].
Par [tag]Antoine Gesson[/tag].
Chaton d’Or Feuille A4
Par [tag]Quentin Delachaux[/tag].
Chaton d’Or briefé Les Chatons au secours de leurs grands frères félins
Par [tag]Martin Deneuville[/tag].
À noter que certaines catégories n’ont pas été primées : « Vends ta patte », « Radio », « Lettre ouverte à l’avenir » et « CR brieffé ». En effet, les jurés – dont Xuoan Duquesne, rédacteur en chef de la Réclame, faisait partie – n’ont pas réussi à établir un consensus autour d’une création dans chacune de ces catégories.