Harley Davidson et Young & Rubicam Prague incrustent un message caché dans les photos prises avec leurs motos.
La mythique marque de cylindrées fait du photobomb un nouveau support publicitaire. Plusieurs Harley Davidson ont été disposées dans les rues de la ville. Seulement, lorsque quelqu’un se prend en photo devant, la campagne publicitaire se révèle sur le téléphone. Derrière les motos, de grands panneaux noirs cachent un dispositif ingénieux délivrant un message. Celui-ci, invisible à l’oeil nu, explique qu’il est possible de posséder sa propre moto grâce au leasing.
L’opération, déclinée en campagne print, s’installa également au salon tchèque de la moto. Harley Davidson reprend le phénomène du photobomb à son avantage, et s’approprie une pratique spontanée, valorisant déjà la marque.
Crédits
- Agence publicitaire : Young & Rubicam Prague
- Annonceur : [tag]Harley Davidson[/tag]
- Produit : Motos
- Type de produit : [tag]Automobile (produits et services)[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Jaime Mandelbaum[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Gerrit-John Gerischer[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Klara Koubkova[/tag]
- Pays : République Tchèque
- Date de diffusion : avril 2014