I will survive : la revanche des nerds harcelés à l’école

Par Claire D. le 28/04/2014

La chaîne musicale VH1 entre en guerre contre le harcèlement scolaire en faisant chanter « I Will Survive » aux enfants victimes de ce phénomène.

VH1 profite de sa proximité avec la jeunesse cool d’Amérique du Nord pour condamner les actes de malveillance à l’égard des autres élèves. Véritable fléau dans le monde entier, le harcèlement scolaire touche beaucoup d’enfants. La chaîne musicale aborde ce sujet avec dynamisme, faisant des nerds, victimes d’aujourd’hui, les leaders de demain. Détournant « I Will Survive » de Gloria Gaynor, VH1 reste fidèle à sa ligne éditoriale. Le support musical du spot se démarque des spots de sensibilisation sur le même thème, au ton plus sérieux.

Le problème soulevé par certains est l’opacité du message. Les victimes ainsi présentées incarnent les tyrans de demain, pouvant créer une spirale de violence. Cependant, si l’on peut contester la façon d’aborder le sujet, on ne peut que reconnaitre la réussite de cette campagne. La vidéo, mise en ligne il y a moins d’une semaine, totalise aujourd’hui plus de 810 000 vues faisant beaucoup parler d’elle.

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant