Votre sang contre des goodies The Walking Dead

Par Claire D. le 25/04/2014

Temps de lecture : 2 min

Au Portugal, The Walking Dead et l’IPST se sont associés pour inviter les fans à donner leur sang contre des produits dérivés.

Le Walking Dead Bloodstore a été imaginé par l’agence Torke+CC à l’occasion de la diffusion de la quatrième saison de la série. Il s’agit du premier magasin à utiliser le sang comme monnaie d’échange. La boutique vend des goodies de la série, mais n’accepte pas l’argent. Le seul moyen de se procurer ces goodies est de donner son sang à l’IPST, organisme de don du sang portugais.

L’initiative permet aux fans d’enrichir leur collection de produits dérivés tout en faisant une bonne action. De plus, la série est connue pour être des plus sanguinaires, rendant l’opération cohérente et bien pensée : la campagne profite aussi bien à The Walking Dead qu’à l’IPST. Grâce à cette initiative, les dons ont augmenté de 571% par rapport à l’année précédente, tout en réussissant à gonfler l’audience de la série. Au vu du succès du dispositif au Portugal, l’opération s’exportera dans plusieurs autres pays, comme les États-Unis ou la Turquie.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Torke+CC[/tag]
  • Annonceur : [tag]IPST[/tag], [tag]The Walking Dead[/tag]
  • Directeurs de Créations : [tag]André Rabanea[/tag], [tag]Hugo Tornelo[/tag], [tag]Pedro Alegria[/tag], [tag]Rodrigo Rodrigues[/tag]
  • Directeurs Artistiques : [tag]João Pereira[/tag], [tag]Rui Santos[/tag], [tag]Daniel Machado[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Nuno Trindade[/tag]
  • Pays : Portugal
  • Date de diffusion : avril 2014

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant