Des timbres à l’effigie d’enfants disparus

Par Claire D. le 24/04/2014

Temps de lecture : 1 min

L’association Enfant Retour Québec crée des timbres à l’effigie des enfants disparus.

L’initiative, portée par l’agence canadienne Lowe Roche, investit le timbre comme nouveau support de communication. Enfant Retour Québec, organisation à but non-lucratif, se sert de ce support pour offrir aux enfants disparus une plus grande visibilité, augmentant les chances de les retrouver.

L’opération s’étend dans les rues canadiennes, parées d’affiches couvertes de ces timbres. Les passants peuvent se servir gratuitement, révélant peu à peu le visage d’un disparu. Cette opération illustre le dispositif global : plus les timbres Enfant Retour Québec seront utilisés, plus les portraits seront diffusés. Avec cette campagne, l’association implique différents acteurs, de celui qui paye ses factures à celui qui reçoit une carte postale, offrant ainsi un maximum de visibilité à ces visages disparus.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Lowe Roche[/tag]
  • Annonceur : [tag]Enfant Retour Québec[/tag]
  • Produit : Organisation à but non-lucratif
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Directeurs de Création : [tag]Mark Mason[/tag], [tag]Jane Murray[/tag]
  • Musique : Keen Music
  • Pays : Canada
  • Date de diffusion : avril 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant