Tipp-Ex : l’ours, le chasseur et Pharrell Williams

Par Claire D. le 28/10/2014 - Agence : BUZZMAN

Tipp-Ex et son agence Buzzman viennent de dévoiler le troisième volet des aventures de l’ours et du chasseur. Il est cette fois question de retrouver les mots du livre écrit par Pharell Williams.

Depuis 2010, les pubs Tipp-Ex et Buzzman jouent la carte de l’interactivité, pour le plus grand plaisir des internautes. Deux ans après « Hunter and bear’s birthday party », une nouvelle campagne participative est lancée : Tipp-Ex Social Book. Cette fois, l’ours et le chasseur possèdent « Inspiration », un livre écrit par Pharrell Williams à la demande de Tipp-Ex, où l’artiste partage ses sources d’inspiration. Afin de le protéger des convoitises, l’ours a recouvert tous les mots de Tipp-Ex : à vous alors de les retrouver.

L’aventure se poursuit sur le site internet de la campagne, disponible en plusieurs langues. Le site web propose un concours, invitant à retrouver les mots effacés du livre. L’internaute trouvant un mot en premier recevra un bon d’achat iTunes et son nom dans le fameux livre. Celui-ci peut également gagner des points en offrant plus de visibilité à la campagne en la partageant sur les réseaux sociaux.

Lorsque deviner le contenu des pages devient difficile, l’ours et le chasseur proposent leur aide, sous forme de mini-jeux : indices, pendus, rébus… Lorsque tous les mots seront trouvés, le livre sera publié et vendu. L’intégralité des bénéfices seront alors reversé à la fondation « From One Hand to Another », œuvrant contre l’illettrisme. Pour ce troisième opus, Tipp-Ex et son agence Buzzman poussent plus loin le concept de l’interactivité en faisant appel à Pharrell Williams. Preuve qu’ils savent se renouveler.

Tipp-Ex

Tipp-Ex

Tipp-Ex

Tipp-Ex

Edit du 28 Octobre 2014 : Le livre Tipp-Ex enfin en vente

Le livre écrit par Pharrell Williams à la demande de Tipp-Ex est enfin en vente ! Il y 6 mois l’Ours avait recouvert tous les mots de Tipp-Ex. Maintenant que les internautes ont ré écrit l’intégralité de ce livre participatif sur tippex-socialbook.com, celui-ci est en vente sur Amazon, chez Colette et sur lalibrairie.com. Le tout grâce à « Buzzman Editions ».

inspiration-illus

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Produit : Correcteur
  • Type de produit :
  • Date de diffusion : avril 2014

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant