Oasis dévoile « Le cocoloc », le premier épisode de sa nouvelle série intitulée « l’Effet Papayon ».
En 2014, la volonté d’Oasis est de « changer de paradigme », selon Amélie Louvet, marketing manager de la marque. Non contente d’être la marque rencontrant le plus de succès sur les réseaux sociaux en France, Oasis souhaite affirmer pleinement sa position de 2ème marque de soft drinks (après Coca-Cola). Une posture de quasi-leader, à la communication qui ne peut être qu’ambitieuse. Après une campagne Be Tropical qualitative et surtout efficace, Oasis dévoile un projet de brand content « co-créé » avec l’agence Marcel : l’Effet Papayon.
Cette série de 4 épisodes de 2 min 30 mêlant 3D et prises de vues réelles est lancée comme un long métrage (affiches, transmédia) et sera diffusée sur le web et au cinéma, avec des déclinaisons TV. Le titre d’ « Effet Papayon » se réfère au fil rouge de la série : toujours plus de retournements, de conséquences inattendues et comiques, comme semble l’indiquer le début de l’épisode « Mais commangue en sont-ils arrivés là ? ».
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Le 1er épisode, « Le cocoloc », dévoile Ramon Tafraise en futur fiancé, Orange Presslé en top-model et un nouveau personnage de bad boy nommé Chris Passion. Le film est truffé de références à la pop-culture, basculées dans un monde fruité. Comme avec un Toy Story (une référence évidente pour les créateurs de la série), une seconde lecture s’impose, et permettra de toucher un public jeune et ses aînés. Ce qui est en phase avec le fait que la moitié des consommateurs d’Oasis ont en réalité plus de 25 ans.
L’Effet Papayon est une super production qui a mobilisé plus de 15 personnes en agence et 20 à la production (Wizz). Dont les Andy’s à la réalisation, et Yoann Gromb au scénario (l’Arnacœur). Un vrai pari pour la marque, dont la diffusion d’un épisode par mois permettra à l’agence Marcel de créer un véritable univers transmédia autour de la série. Pour tenir les fans en haleine entre 2 épisodes, des éléments exclusifs seront à débusquer sur le web et les réseaux. Si vous rêvez d’une coloc avec Ramon et Orange Presslé, surveillez les sites d’annonces…
Edit du 11 avril 2014 : YouPomm, le site cocoquin D’OASIS
Entraperçu lors du premier épisode de l’Effet Papayon, le site YouPomm parodie un célèbre site pour adultes. Existant désormais sur la toile, il propose des « fruit-tease », de « l’épluchage intégral » mais aussi des annonces du type « enlarge your tige ». Oasis montre une fois de plus qu’il connait les habitudes des internautes en n’hésitant pas à les détourner à son avantage. Et le résultat n’a pas oublié d’être drôle.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Marcel[/tag]
- Annonceur : [tag]Oasis[/tag]
- Produit : Soda aux fruits
- Type de produit : [tag]Boisson non-alcoolisée[/tag]
- Réalisateurs : [tag]Andy’s[/tag]
- Scénariste : [tag]Yoann Gromb[/tag]
- Production exécutive : [tag]Wizz[/tag]
- Pays : France
- Date de diffusion : avril 2014