Une nouvelle amende pour usage du jargon dans la com

Par Anna L. le 19/10/2016

Attention ''millennial'' compte double.

À l’origine une blague entre Whit Hiler et ses acolytes de Cornett, cette « Marketing Buzzword Jar » est devenue un objet loufoque d’autopromotion pour l’agence du Kentucky. Sur le même principe qu’une « swear jar », chaque fois qu’une personne utilise un terme tendance du marketing, il devra déposer 1$ dans le pot. Avis aux agences publicitaires – en tête de liste il va sans dire – mais aussi aux annonceurs et starts-up, il est temps d’investir dans cette jarre qui vous assure sans nul doute un super ROI ! 500 mots sont blacklistés d’office pour rendre les employés encore plus pauvres et les employeurs encore plus riches : influenceur, innovation, expérience utilisateur, millennial, expérience de marque, datafication, storytelling, funnel… Sans doute vous rendez vous compte désormais de la difficulté. Avec ce pot aux prix de 19,99 dollars, il est temps de lancer les paris : en combien de minutes ce pot sera-t-il rentabilisé ?

Après avoir perdu quelques euros, nous concluons cet article sur une citation de la très visionnaire Emmy Harley, Chief Growth Hacker, « Capitaine, nous allons avoir besoin d’une plus grosse buzzword jar ».

buzzword1

buzzword2

buzzword3

buzzword4

Crédits

  • Annonceur :
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Octobre 2016

News Scan Book

The Race d’EDF
L’histoire du logo Paris 2024

1

2

3

4

5

Précédent Suivant