Ces braqueurs qui ne s’intéressent plus à l’argent

Par Louise B. le 28/07/2017

Temps de lecture : 1 min

Mauvaise nouvelle : vous avez bien plus précieux à leurs yeux.

Royal Mail, un opérateur postal et l’agence M&C Saatchi London lancent un spot surprenant intitulé Heist.

Ce spot met en scène le personnel d’une banque qui conseille ses clients. Il s’agit d’une situation banale mais très vite remise en cause par des braqueurs qui font irruption dans la banque. Dans la plupart des scénarios de ce type, les voleurs armés en veulent au butin de la banque, quand ils ne commettent pas des actes violents sur les otages. Ici, ils s’avèrent intéressés par autre chose…

Les braqueurs réclament seulement l’identité de chacune des victimes. Une fois les noms, adresses e-mails et mots de passe obtenus, ils s’en vont. Cette campagne permet de comparer la gravité du vol de votre identité à celui de votre argent. En effet, les victimes d’usurpation d’identité peuvent subir non seulement des problèmes sur le plan financier mais aussi psychologique. Royal Mail met en avant les dangers de la fraude afin que ceux qui partagent leurs données personnelles sur les interwebs ou encore par courrier, fassent preuve de vigilance.

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