La Réclame Logo

Captain Iglo et ses fameux bâtonnets de colin

Par Nono il y a 5 ans

Captain Iglo : le marin le plus célèbre du monde !

Captain Iglo : le marin le plus célèbre du monde !

Pour bien finir la semaine, et célébrer le jour du poisson comme des gens respectueux des traditions, nous vous offrons une vieille pub, issue des profondeurs abyssales de Blogopub.

Captain Iglo, vous vous souvenez ? (Et non Capitaine Igloo !) Autrefois, le plus célèbre des capitaines voguait sur les 5 océans avec tous ses moussaillons, à la recherche du meilleur colin, matière première des fameux bâtonnets dorés.

Il faut dire qu’il n’avait pas vraiment le choix : il fallait bien pêcher sans remords pour nourrir toute la marmaille, affamée d’avoir lustré le pont supérieur, pané et cuisiné des bâtonnets toute la journée pendant que le Captain faisait l’acteur devant les caméras.

Cette mini saga reprend donc les 2 spots les plus célèbres, datant respectivement de 1988 et 1995. La musique, le capitaine barbu (feu l’acteur anglais John Hewer), les effets spéciaux… tout est là.

C’est d’ailleurs surprenant de constater le bond technologique réalisé entre 1988 et 1995 dans les média : d’un point de vue esthétique, les deux pubs n’ont rien a voir : de la boîte de bâtonnets photo-montée dans la main du Captain en 88, à ce « magnifique » ours polaire en image de synthèse en 1995, quelle claque !

Capitaine Iglo : la pub de 1988

Captain Iglo : la pub de 1995

Captain Iglo : photos

Un vrai festin dans le carré du Captain

Un vrai festin dans le carré du Captain


Captain Iglo en 1995

Captain Iglo en 1995


Voici tout l'or du Captain Iglo

Voici tout l'or du Captain Iglo

Edit du 3 janvier 2012 : Captain Iglo est encore mort

L’info est officielle depuis quelques jours et circule sur la toile. Captain Iglo est mort. Ou plûtot, Captain Iglo est encore mort. En effet, l’acteur Gerd Deutschmann est mort le 21 décembre dernier. Il incarnait le Captain Iglo depuis 2008, succédant à John Hewer. Qui fut lui même Captain Iglo de 1967 à 2008. Il ne fait pas bon être Captain Iglo. Ils finissent tous par mourir.

En souvenir de Gerd Deutschmann, voici la pub de Captain Iglo de 2008

(Mais moi je préférai le premier Captain Iglo, le VRAI !)

Commentaires